Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


#Accélérons la transition écologique et solidaire

Publié le mercredi 17 octobre 2018

Lancement du collectif transpartisan #Accélérons

La transition écologique et solidaire ne peut plus attendre. L’urgence climatique mérite que nous innovions aussi au Parlement pour impulser et accélérer ce changement dans toutes les sphères économiques, sociales et environnementales de la société.

Mardi 16 octobre avait lieu la réunion officielle de présentation du mouvement « Accélérons la transition écologique et solidaire », dont je suis co-fondatrice.

Nous étions 15 au départ, nous voilà maintenant plus de 130 membres, Députés de tous bords politiques. C’est la première fois qu’un collectif transpartisan est constitué afin d’organiser le travail sur la transition, et de l’accélérer.

 

Vision à long terme et méthode de travail

La nécessité d’agir, la volonté de travailler collectivement et efficacement ainsi que l’importance de dépasser les clivages politiques nous ont guidés dans ce sursaut politique impératif.

Mise en place d’un comité d’animation, organisation de réunions bimensuelles… Nous coordonnerons nos efforts et pourrons unir nos votes en Commission et dans l’Hémicycle afin d’être au rendez-vous d’un des plus grands défis contemporains.

En tant que Commissaires aux Finances, je serai particulièrement attentive aux prochains débats sur le budget de l’Etat, qui comporte de nombreux sujets ambitieux pour la transition écologique et solidaire.

Les citoyens attendent que nous soyons au rendez-vous pour répondre au défi climatique et que nous prenions nos responsabilités. Avec ce comité transpartisan, nous avancerons plus vite, et, j’en suis sûre, plus loin.

Pour suivre nos actions : http://www.acceleronslatransition.fr

Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter