Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Communiqué de Presse : Pour des territoires progressistes !

Publié le mardi 11 juin 2019

Pour des territoires progressistes !

La recomposition politique engagée en 2017 se poursuit. Je crois que les Français veulent des politiques qui font « ensemble » et pas « les uns contre les autres », ils veulent des élus constructifs, sans opposition systématique et mobilisés par l’intérêt supérieur de notre pays.

C’est tout à fait l’esprit de La République En Marche. « Défendre à la fois l’égalité et la liberté, vouloir en même temps plus de solidarité et plus de performance, promouvoir l’émancipation et lutter contre les inégalités de destin », comme l’a écrit Marlène Schiappa, ce dimanche.

« Agir » veut rassembler la droite dans une logique de coalition. Pourquoi pas ? Pour peu qu’il ne s’agisse pas d’un « sauve qui peut politicien » ou d’un habillage opportuniste. Les prochaines élections municipales nous éclaireront. Si l’on retrouve sur les listes municipales les mêmes qu’hier, rassemblant Agir et Les Républicains – parfois proches de « Sens commun » ou Fillonistes – et avec la volonté d’y associer La République En Marche, la supercherie sera évidente et je m’y opposerai. A l’heure où il importe d’élargir le socle de la majorité présidentielle, les alliances municipales avec la droite dure sont incompatibles avec l’objectif de renforcer la dynamique de rassemblement de tous les progressistes, et sont donc contraires au projet de La République En Marche. Pour ma part, je m’opposerai à toute tentative de division de notre mouvement. Le ciment des alliances nouvelles doit s’appuyer sur un projet et des valeurs progressistes solides, incompatibles avec l’esprit de conservatisme. A Angers et partout ailleurs, nous défendrons des projets équilibrés, avec des équipes à l’image de cet équilibre.

L’acte II du quinquennat annoncé par le Président de la République ne prendra corps que si nous parvenons à l’équilibre des sensibilités : et libéral et social. Sans oublier l’écologie. Priorité des Français confirmée par ce scrutin européen.

20190611- Communiqué presse (2)

Contact presse : Anaïs Maluenda Paredes – anais.maluenda-paredes.2@gmail.com – 06 80 56 08 75 

Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter