Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Question écrite sur la réévaluation du coût du permis à 1€/jour

Publié le vendredi 21 décembre 2018

Madame Stella Dupont attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur sur la question du coût du permis à un euro par jour.
Institué en 2005, avec un coût estimatif de 1200 euros pour l’école de conduite, le permis à un euro par jour pourrait aujourd’hui être réévalué. En effet, différents facteurs ont fait croître les coûts d’exploitation des auto-écoles. L’inflation, ainsi que l’augmentation du prix des carburants font partie des évolutions qui rendent obsolète cette estimation effectuée il y a presque quinze ans.
Cette situation est source de difficultés supplémentaires pour les professionnels du secteur qui font d’ores et déjà face à de nombreux défis comme l’émergence de nouveaux acteurs dans le paysage concurrentiel de la formation à la conduite, à l’image des plateformes dématérialisées de formation à la conduite.
En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer si le Gouvernement prévoit de réfléchir à une éventuelle réévaluation du coût du permis à 1 euros par jour.