Retour en images du zoom local à Sainte-Gemmes-Sur-Loire

Chaque mois, je consacre une journée spécifique à une commune de la circonscription. Aujourd’hui, ce « zoom local » s’est déroulé à Sainte-Gemmes-sur-Loire.  L’occasion pour moi de rencontrer des entreprises et associations :
 
  • Visite de l’association Thétys
L’association travaille pour la lutte  contre la pollution électromagnétique. J’ai pu échanger avec  les fondateurs de l’association sur les différentes formes de pollution électromagnétique et les conséquences de celle-ci. 
 

 

  • Visite de la supérette G20

Depuis le 1er juillet , Cyril Chauvigné boucher de métier, et Maryline Thiery responsable de rayon, ont repris la supérette G20. Ils ont tous deux travaillés dans le secteur de la Grande distribution pendant plus de 15 ans.

Accueillis chaleureusement par les habitants de la communes, ils ont l’ambition de développer le commerce et ses services. 

 

  • Visite de l’entreprise Arènis, société de nettoyage des locaux professionnels
L’entreprise propose des services sur-mesure aux entreprises et a su s’adapter aux exigences sanitaires. 95% de ses salariés sont en CDI et l’entreprise continue à recruter.
 

 

  • Visite de la société ASAR, Aide et Soutien à l’Accompagnement pour la Réinsertion
La société ASAR travaille dans divers secteurs (sous-traitance industrielle, e-logistique, coworking industriel), emploie 120 salariés dont la majorité en situation de handicap. Une entreprise avec de belles valeurs et une culture du travail.
 

 

Pour terminer cette journée  riche en rencontres, j’ai pu échanger avec les habitants lors de rendez-vous individuel.
 
  • Echanges avec les élus du conseil municipal
Durant ce temps d’échanges avec le conseil municipal, nous avons pu aborder différents sujets spécifiques à la commune, et notamment la gestion de la crise.
 
 
Je remercie les habitants et les élus de la commune de Sainte-Gemmes-sur-Loire pour ces découvertes et cet excellent accueil !