Le vendredi 22 avril 2022, j’étais à Chemillé-en-Anjou, une commune nouvelle depuis 2016, qui regroupe treize communes historiques, dites « déléguées » : Chanzeaux, Chemillé, Cossé-d’Anjou, La Chapelle-Rousselin, La Jumellière, La Salle-de-Vihiers, La Tourlandry, Melay, Neuvy-en-Mauges, Saint-Georges-des-Gardes, Saint-Lézin, Sainte-Christine et Valanjou.
.
.
Ce “zoom local” a débuté par une réunion avec les Maires délégués de toutes les communes. Nous y avons abordés différents sujets tels que le devenir du site de la Morosière, l’urbanisation et le Zéro Artificialisation Nette, la sécurité, les financements des collectivités et les circonscriptions et périmètres administratifs du territoire.
Puis, nous avons été découvrir le nouveau site de Nor-Feed qui produit des extraits de plantes qui répondent aux besoins des marchés du « Feed » et du « Food » à travers des solutions qui améliorent le bien-être animal, réduisent l’impact environnemental de l’élevage et contribuent à des produits plus sains et plus savoureux.
Nous avons ensuite pu échanger avec l’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux Adultes (AAHMA) qui accueille et accompagne des personnes présentant un handicap mental et/ou psychique en ESAT, Entreprise Adaptée et foyer.
Je remercie à nouveau Monsieur le Maire, Hervé Martin, et tous les Maires délégués de Chemillé-en-Anjou pour leur disponibilité et cette journée riche en échanges et rencontres.
Pour consulter le site internet de la mairie : Cliquez ici