Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Retour en images sur le Zoom Local de Chemillé-en-Anjou

Publié le mardi 26 avril 2022

Le vendredi 22 avril 2022,  j’étais à Chemillé-en-Anjou, une commune nouvelle depuis 2016, qui regroupe treize communes historiques, dites « déléguées » : Chanzeaux, Chemillé, Cossé-d’Anjou, La Chapelle-Rousselin, La Jumellière, La Salle-de-Vihiers, La Tourlandry, Melay, Neuvy-en-Mauges, Saint-Georges-des-Gardes, Saint-Lézin, Sainte-Christine et Valanjou.
.
 
 
 
Ce « zoom local » a débuté par une réunion avec les Maires délégués de toutes les communes. Nous y avons abordés différents sujets tels que le devenir du site de la Morosière, l’urbanisation et le Zéro Artificialisation Nette, la sécurité, les financements des collectivités et les circonscriptions et périmètres administratifs du territoire.
 
Puis, nous avons été découvrir le nouveau site de Nor-Feed qui produit des extraits de plantes qui répondent aux besoins des marchés du « Feed » et du « Food » à travers des solutions qui améliorent le bien-être animal, réduisent l’impact environnemental de l’élevage et contribuent à des produits plus sains et plus savoureux.
 
Nous avons ensuite pu échanger avec l’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux Adultes (AAHMA) qui accueille et accompagne des personnes présentant un handicap mental et/ou psychique en ESAT, Entreprise Adaptée et foyer.
 
La journée s’est achevée au GAEC La Passerelle spécialisé en élevage porcin et en cultures.
Je remercie à nouveau Monsieur le Maire, Hervé Martin, et tous les Maires délégués de Chemillé-en-Anjou pour leur disponibilité et cette journée riche en échanges et rencontres.
 
Pour consulter le site internet de la mairie : Cliquez ici 
Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter