Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Retour en images sur le zoom Local de Denée, le vendredi 14 juin 2019

Publié le lundi 24 juin 2019

Retour en images sur le zoom Local de Denée, le vendredi 14 juin 2019

Cette journée a débuté par une rencontre à la CLEF 49, centre de services et pépinières d’entreprises, qui promeut entrepreneuriat et la formation continue, en mettant à disposition des locaux adaptés au développement de micro-entreprises.

Son directeur, Monsieur Eric Bessières, m’a fait part de nombreuses propositions comme celle d’intégrer dans les filières d’apprentissage une formation à entrepreneuriat ou encore d’instaurer l’obligation pour les entreprises de tenir un plan de trésorerie, permettant ainsi à l’entrepreneur d’améliorer sa gestion pour mieux se projeter dans l’avenir. En somme, la CLEF 49 est une enceinte dynamique et innovante où raisonne l’envie d’entreprendre, qui accueille aussi bien des artistes, que des entreprises de services ou des métallurgistes.

 

 

J’ai eu le plaisir de découvrir l’exploitation de la famille Bertrand qui, dans un monde agricole en pleine mutation, s’adapte avec un grand esprit d’initiative, une recherche de valeur ajoutée par l’innovation et une véritable passion pour la terre.

Après ces visites, j’ai pu accueillir les citoyens et répondre à leurs interrogations sur des thématiques d’actualité allant des conclusions du grand débat national jusqu’au projet de décret sur les sites classés.

 

Enfin, la journée s’est conclue par une table ronde avec les élus de Denée, en présence de Marc Schmitter, Président de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance. Des débats importants autour des projets ambitieux pour la commune, notamment la création d’un nouveau bar-restaurant et la rénovation des remparts. La fiscalité locale a également été abordée, j’ai pu répondre, en particulier, aux inquiétudes légitimes, qu’a pu susciter la compensation de la suppression de la taxe d’habitation pour les collectivités.

 

 

Prochain « Zoom Local » en septembre sur la commune de Trélazé. Permanence auprès des citoyens le 13 septembre.

Vous pouvez prendre rendez-vous au 02.41.17.26.02

Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter