Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Retour en images sur le Zoom Local de Saint-Melaine-sur-Aubance, le vendredi 19 novembre 2021

Publié le jeudi 9 décembre 2021

Le vendredi 19 novembre 2021,  j’étais à Saint-Melaine-sur-Aubance.
 
J’ai pu découvrir la nouvelle Médiathèque de Saint Melaine sur Aubance de 210 m2 avec une bibliothécaire à plein temps et une équipe de bénévoles qui contribuent à une dynamique collective.
 
 
Le déjeuner avec Monsieur le Maire, Dominique Forest, et une partie de son équipe municipale m’a permis d’échanger sur le projet de construction de nouveaux logements de la ZAC du Grand Clos, l’analyse des Besoins Sociaux de la commune, l’agrandissement de l’école, la circulation dans le centre bourg et la mobilité douce.
 
 
Nous avons ensuite visité le verger de 24 hectares de la Haute Perche de Jean-jacques Pecot qui, avec ses 2 salariés et ses salariés saisonniers, produit des pommes Pink Lady, Gala et autres variétés conventionnelles et bio. Nous avons abordé les problématiques dues au gel des récoltes et au recrutement.
 
J’ai fait la rencontre avec Stéphane Martin de l’entreprise Neo-prototypes spécialisée dans la production de pièces prototypes destinées à différents types d’industries (automobile, pharmaceutique, cosmétique, aéronautique…) et la reproduction de pièces rares et techniques pour des véhicules anciens de collection. Une activité atypique et unique !
 
 
Nous sommes passés par l’épicerie Saveurs d’Aubance créée en 2009 et cogérée depuis 2013 par Nathalie Martin et Jacques Brebion qui privilégient la vente de produits d’origine locale en centre-bourg de la commune.
Enfin, j’ai pu discuter à la société de boule de fort « la Liberté » avec le Président Jean-Pierre Gaurion. 130 sociétaires profitent de ces locaux récemment rénovés qui a obtenu le label « cœur de village », deuxième société de la circonscription à obtenir ce label.
 
 
Une nouvelle journée marathon riche en découvertes et rencontres ! Merci aux élus qui m’ont accompagnée.
 
Pour consulter le site internet de la mairie : Cliquez ici 
Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter