Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Retour en images sur le Zoom Local de Saint-Saturnin-sur-Loire, le vendredi 10 septembre 2021

Publié le mercredi 6 octobre 2021

Le vendredi 10 septembre 2021,  j’étais à Saint-Saturnin-sur-Loire, commune de Brissac-Loire-Aubance.
 
J’ai pu y échanger avec quelques élus locaux lors d’un déjeuner au « Bistrot St Sat’», lieu de rencontre emblématique de ce village dynamique. De nombreux sujets abordés : le pass sanitaire et ses contraintes, l’urbanisme, la pression immobilière, mais surtout l’attractivité et le dynamisme de St Sat’ et BLA !
 
Nous nous sommes rendus ensuite « Au P’tit Pétrin de St Sat’ », où le boulanger et sa femme se sont installés dans leur nouvelle boulangerie en centre-bourg. Dans cette boutique chaleureuse, ils bénéficient de meilleures conditions de travail et d’accueil des clients, avec de nouveaux emplois à la clef !
 
Juste à côté, j’ai fait la rencontre des kinésithérapeutes installés aussi dans le nouveau cabinet médical place de la Forge et qui profitent de leurs 180m2 de cabinet pour recevoir leur patientèle dans d’excellentes conditions.
 
J’ai aussi découvert la boutique « Toute la Maison en Parle » dans un lieu atypique, ouverte depuis 2016. Julie y propose de la décoration, du petit mobilier, des vêtements, des bijoux… Une sélection originale qu’elle déniche soigneusement.
 
Nous avons terminé cette journée de « zoom local » par la visite de la « maison de la Terre Happy » au Mont Rude, où l’on peut y découvrir derrière la même porte 11 praticiens, avec des techniques différentes pour aboutir à un mieux être, telles que la thérapie familiale et conjugale, l’art thérapie, le coaching en développement personnel, la sociologie, le massage bien-être, la naturopathie…
 
Je remercie une nouvelle fois Mesdames Sourisseau Sylvie, Maire de Brissac-Loire-Aubance, Laroche Florence, Maire Déléguée de Saint-Saturnin-sur-Loire, et les élus présents.
 
Pour consulter le site internet de la mairie : Cliquez ici 
Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter