preloder
Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Cérémonie de vœux pour 2018 à Saint-Georges-des-Gardes

Publié le lundi 5 février 2018

Partager un moment convivial !

Vœux Stella Dupont 2018

Stella Dupont et son équipe

Vendredi 26 janvier 2018, j’ai eu le plaisir de retrouver les habitants de la deuxième circonscription de Maine-et-Loire à l’espace CollineA, nouvelle salle de Saint-Georges-des-Gardes. 180 personnes étaient présentes, parmi lesquelles des élus locaux, des chefs d’entreprises, des représentants des milieux associatifs et des militants, afin de célébrer, ensemble, ce début d’année 2018.

Tout d’abord, cette soirée a été pour moi l’occasion de souhaiter à chacun mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur, et de réussite pour cette nouvelle année.

Après être revenue en images sur les moments forts de l’année qui s’achève, j’ai également eu l’occasion de mettre en lumière le travail réalisé depuis mon élection à l’Assemblée nationale le 18 juin 2017.

 

Retour sur le chemin parcouru et les chantiers à venir.

 

Parmi les grandes réformes abouties, j’ai tenu à mentionner la loi « pour la confiance dans la vie politique » qui instaurent davantage de transparence dans l’exercice du mandat d’élu (justification des dépenses, interdiction d’embauche des membres de sa famille, casier judiciaire vierge) Vous trouverez ici

le détail des dépenses réalisées.

En outre, mes collègues et moi avons tout récemment voté à une grande majorité le texte relatif à « un Etat au service d’une société de confiance ». Cette loi instaure notamment un « droit à l’erreur » pour l’entreprise comme pour le citoyen qui, s’ils sont de bonne foi, pourront éviter les sanctions de l’administration au premier manquement.

Promesses de campagne du Président de la République, il s’agit dès lors d’instaurer un véritable « contrat de confiance » entre les citoyens et les représentants politiques d’une part, mais aussi entre les usagers et l’administration.

D’autres réformes ont été amorcées, comme celle relative au droit d’asile qui continuera de mobiliser mon attention durant les semaines à venir.

J’ai aussi mis à contribution mon expérience d’élue locale sur plusieurs sujets dont le dossier GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations). Sujet important pour notre territoire ligérien.

Vœux Stella Dupont 2018

Espace CollineA Saint-Georges-des-Gardes