Masque
Accueil
Accueil

Députée de Maine-et-Loire
Membre de la Commission des Finances


Les Emplois Francs pour les habitants des quartiers d’Angers et de Trélazé.

Publié le vendredi 20 avril 2018

Depuis le 1er avril 2018, l’État met en œuvre un nouveau dispositif : les Emplois Francs. Il « vise à lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville. L’agglomération angevine est l’un des 10 territoires expérimentaux retenus par le Gouvernement avant la généralisation du dispositif programmée d’ici 2020.

Le gouvernement a prévu un budget de 180 000 millions d’euros et jusqu’à 30 000 emplois francs pourraient être engagés durant toute cette phase d’expérimentation.

Cette expérimentation concerne potentiellement de 8000 demandeurs d’emploi résidant à Angers dans les quartiers de Belle-Beille, Hauts-de-Saint-Aubin, Roseraie, Beauval–Bédier–Morellerie, Savary, Grand-Pigeon et Monplaisir, et à Trélazé celui de Grand-Bellevue. 

Les emplois francs vont permettre aux entreprises de recevoir une aide financière de l’Etat. En effet, les employeurs percevront une aide de 5 000 € par an pendant trois ans pour une embauche en CDI et de 2 500 € pour un CDD de plus de 6 mois. Pour être éligible aux emplois francs, les demandeurs d’emplois inscris au Pôle Emploi devront impérativement se trouver dans ces quartiers, aucune autre condition n’entre en ligne de compte, ni son niveau d’étude, ni son âge, ni son ancienneté au Pôle Emploi.

Si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous souhaitez recruter en bénéficiant de ce dispositif, vous pouvez consulter :

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/emplois-francs/

Partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter