Le vendredi 3 avril 2026, je me suis rendue à Trélazé pour un nouveau zoom local.
Chaque mois, je consacre une journée à une commune de la circonscription pour aller à la rencontre des élus, des associations, des entreprises et des habitants.
J’ai d’abord pu échanger avec le Maire, Lamine Naham, et 4 adjoints de Trélazé.
J’ai pu découvrir aussi l’association « Foyer Espérance », où j’ai pu échanger avec la Présidente et le Secrétaire de l’association, ainsi que l’entraîneur et la Capitaine de l’équipe féminine sénior. Ce club de football a 120 ans et est particulièrement dynamique avec ses 604 licenciés et 40 équipes. La section féminine a été relancée en 2016 et est montée en Régional 1 cette saison.
J’ai enfin visité l’EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) des Plaines, un établissement qui accompagne 83 aînés avec humanitée. La résidence propose des méthodes d’accompagnement originales : Montessori, la médiation animale (avec la présence de 4 chats, 2 moutons et de nombreuses poules), un projet « bistrot », des échanges avec le périscolaire, un Pôle d’Activités de Soins Adaptés (PASA) avec des équipes engagées !
La journée s’est terminée par un rendez-vous citoyen.
Je remercie à nouveau le Maire, les adjoints et toutes les personnes rencontrées pour leur accueil.













